Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq Mariages chez les Sims
Publicité
Cinq Mariages chez les Sims
Derniers commentaires
Archives
Cinq Mariages chez les Sims
27 mai 2008

1 - Prendre ses marques

Chez les garçons

Les voilà enfin installés dans leur nouveau domicile. Mais toute cette agitation a ouvert l'appétit de ces jeunes gens pleins de vie. Dimitri, passionné de cuisine depuis tout petit, se met donc aux fourneaux pour épater ses colocataires. En fait de fourneaux, il utilise simplement quelques bols et un paquet de céréales : ses talents sont encore à l'état d'oeuf , bien fades et plats, mais il espère être bientôt capable de servir de la dinde farcie !

1_bis

En attendant que le petit-déjeuner soit servi, Céleste et Ewan apprennent à se connaître et se découvre un même désir : celui de faire carrière dans l'architecture. Dans ce but, ils se mettent donc à exercer leur créativité de concert.

2_bis

Quant à Brian, il épluche déjà les petites annonces du Mondesims dans l'espoir de trouver un travail dans la justice... ce qu'il trouve dès la première page du journal : il sera donc réceptionniste dans un cabinet juridique. On peut dire qu'il a de la chance, lui qui rêve d'être Bras de la justice !

3_bis

Enfin, Dimitri crie "à table" et tous se retrouvent devant un excellent bol de céréales préparé avec amour par leur cuistot attitré.

4_bis

Achille, curieux de rencontrer leurs voisins - qu'il espère plutôt voisines - demande si certains sont partants pour tenter une petite visite de courtoisie.

Chez les filles

Chiara, sitôt le petit-déjeuner englouti, s'était ruée sur son chevalet si précieux.

2

Elle est donc la première à accueillir les nouveaux voisins venus les saluer. Ils se présentent comme Achille, Céleste et Brian.

4

Immédiatement, la belle  artiste est attirée par l'élégance de Céleste et se lance dans une vibrante conversation sur la fantaisie.

5

Mais le jeune homme est dur à dérider et semble prêt à la mordre au moindre mot de travers. De son côté, Bérénice jette sa bonne humeur et son dévolu sur Brian, au look d'éternel étudiant en vacances.

6

Après ces brèves conversations, les jeunes filles invitent leurs visiteurs à l'intérieur de la maison où attendent les autres, impatiences de rencontrer de si charmants garçons. Enfin, charmant n'est pas vraiment le terme à employer pour caractériser Céleste qui se lance dans une diatribe enflammée à l'encontre des forces de l'ordre tout juste bonnes à donner de la sirène pour impressionner son monde.

7

La douce Agnès en est toute ébahie et Bérénice, qui veut justement faire partir des dites forces de l'ordre, préfère faire la sourde oreille et se lancer dans une danse... heu gracieuse ? Enfin, préfère faire autre chose qu'écouter les élucubrations de ce triste sire de Céleste. Diane, quant à elle, est interloquée par ces propos si énergiques et ne comprend pas comment cela est venu sur le tapis. Du coup, elle regarde le jeune homme d'un drôle d'air.

8

Pour détendre l'atmosphère, Esther, qui n'avait pas encore pris part aux diverses conversations, invite les garçons à s'attabler devant de moelleux sandwiches à la viande. Et Brian lance de sa joyeuse voix qu'il souhaite que tous deviennent amis !

9

Esther est soulagée de l'heureuse diversion et remercie mentalement ce boute-en-train de Brian. Et finalement, l'ambiance s'allège tout à fait quand Achille se met à se déhancher sur une samba endiablée.

10

Les filles en sont toutes retournées. Agnès vient féliciter le danseur tandis que Chiara a du mal à s'en remettre.  Et bien sûr, Achille est ravi de cette attention féminine.

12

Mais Bérénice semble plutôt sensible au charme de Brian, tandis que Diane s'ennuie franchement. Ces voisins ne sont pas à son goût et elle regrette déjà d'avoir signé pour venir s'enterrer dans ce trou perdu.

11

La punkette décide même, pour bien marquer son ennui, de vaquer à ses occupations et elle s'empresse de feuilleter le Mondesims. C'est là qu'elle trouve une annonce réclamant un caddie de golf.

13

Cette froideur décide les garçons à rentrer chez eux, prétextant que leurs amis les attendent certainement pour le déjeuner.


Chez les garçons

De retour à la maison, Céleste se met à chercher du travail, mais rien n'est à son goût, et il préfère donner des conseils financiers, via internet. Ca mettra toujours un peu de beurre dans les épinards !

15

Achille et Dimitri sont en pleine discussion, pestant contre la hausse du prix du pétrole (on se demande bien pourquoi ils râlent après cette flambée puisqu'ils ne sont pas concernés, n'ayant pas encore de voiture ; mais un bon Sims est un Sims râleur, alors...), tandis que Brian s'ennuie ferme.

14

Mais qu'a-t-il donc, cet exubérant jeune homme, à regarder dans le vide sans rien faire ? Ah, serait-ce qu'une certaine demoiselle lui manque déjà ?

16

Et bien oui, c'est cela ! L'après-midi est à peine entamée que Brian décroche son téléphone dans le but d'inviter la jolie Bérénice. Mais bien sûr, c'est juste pour s'en faire une amie : elle a le même goût pour la nature que lui, ça crée des liens. Et puis, il faut bien qu'Ewan et Dimitri fasse la connaissance de leurs voisines. C'est pourquoi il a immédiatement accepter qu'elle vienne avec une amie.

17

En fait d'amie, c'est la glaciale Diane qui l'accompagne. Bérénice, ravie de faire une nouvelle rencontre, salue chaleureusement Ewan. Ce dernier, tout sourire, s'approche ensuite de la punkette et engage la conversation... à ses risques et périls !

18

Quelle idée a-t-il donc eu, aussi, de parler de bijoux à une jeune femme manifestement réfractaire aux parures dorées ?! Leurs relations sont plutôt mal engagées à cause de cette maladresse. Du coup, Diane se rabat sur le dernier garçon qu'elle ne connaît pas : Dimitri. Ce dernier est enchanté de rencontrer une femme avec autant de style qu'elle, et elle se laisse charmer par son exubérance.

19

Quant à Bérénice, elle ne quitte plus Brian et va même jusqu'à lui avouer que sa barbe naissante la fait craquer. Pensez comme le garçon est content du compliment !

20

Pendant que Brian drague ouvertement la petite rousse, Diane, faisant fi de ses réticences, tente de faire plus ample connaissance avec les autres garçons. Mais sa façon de s'exprimer, sans aucun tabou, en étonne plus d'un.

22

C'est ainsi qu'elle demande, sans aucun préambule, à un Ewan rougissant, s'il a déjà embrassé une fille. Le pauvre n'en revient pas ; tant de hardiesse de la part d'une femme le met mal à l'aise, lui qui est un peu vieux jeu et ringard sur les bords (comme le prouve son costume rapiécé aux coudes, tout démodé, hihi) .

Finalement, voyant l'heure tardive, les deux amies retournent enfin chez elles.


Chez les filles

C'est une Agnès concentrée qu'elles retrouvent. Elle a passé l'après-midi à s'initier aux délices (hum ! ironie quand tu nous tiens...) de la couture, si bien qu'elle se met à rêver de son futur badge de bronze.

24

Alors que la nuit tombe doucement sur le désert, Esther, Bérénice et Chiara étudie silencieusement qui la mécanique, qui la cuisine, qui le nettoyage. Puis, c'est l'heure d'aller dormir. Diane et Esther sont les premières à rejoindre leur lit, elles doivent se lever tôt pour partir travailler le lendemain. Car Esther, coquette jusqu'aux bouts des ongles, s'est, contre toute attente, engagée dans l'armée et commence sa journée avant le soleil.

26

Voilà une première journée bien remplie pour les 10 célibataires du désert. Espérons que les suivantes le seront tout autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité