Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq Mariages chez les Sims
Publicité
Cinq Mariages chez les Sims
Derniers commentaires
Archives
Cinq Mariages chez les Sims
5 juin 2008

2 - Premier rendez-vous...

Un nouveau matin ensoleillé se lève sur nos vies de jeunes femmes indépendantes. Fébriles, nous vaquons à nos occupations. Esther et Diane sont parties tôt au travail. La première est recrue dans l'Armée du Simland.

35

La seconde a trouvé une place de caddie de golf.

31

Agnès se charge de faire les lits, ce qui arrange parfaitement Chiara, qui est la nonchalance même.

1

Quant à moi, je m'attelle à éplucher les offres d'emploi, tant sur internet que sur le journal. Mais aucun poste ne correspond à ce que je recherche, ni à ce dont rêvent mes deux colocataires restées à  la maison.

2

Pas la moindre place dans la police ou dans l'éducation ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, Chiara et Agnès se mettent à améliorer leurs compétences en cuisine.

3

Quoi ? Vous ne saviez donc pas qu'il fallait casser des oeufs pour faire une omelette ?! Hum, la lecture de ces livres de recettes va donc vous être bénéfique ! Pour ma part, je ne sais pas dans quel sens on visse ou on dévisse. Un traité de mécanique sera parfait pour parfaire ces connaissances.

4

Ça peut être utile de savoir bricoler, surtout si mon futur époux n'est pas doué dans ce domaine... Toutes à nos lectures instructives, nous ne sommes même pas allées féliciter Diane qui rentrait du travail avec une promotion en poche.

6

Pourtant, le bonheur irradiait de tout son être :

5

Chiara s'est lassée la première de son livre et elle a couru au téléphone pour contacter... Céleste ?! Tiens, je pensais qu'elle en pinçait pour le bel Achille. Que trouve-t-elle donc à ce malotru incapable de voir le travail formidable que font les policiers pour maintenir l'ordre et la paix ? Mais, je ne rêve pas ?...

7

Elle lui affirme qu'elle n'a qu'un désir, l'embrasser ! Ah, ces artistes, je ne les comprendrai jamais. Ils ont vraiment des moeurs et des goûts étranges ! Enfin, ça n'est pas mon problème. Du coup, elle n'a toujours rien fait dans la maison et c'est sans aucun complexe qu'elle s'attable devant les sandwiches que j'ai faits.

8

Quant à Diane, elle se détend un peu sur les Sims 3 avant d'acquérir les compétences lui ouvrant la porte d'une nouvelle promotion. C'est qu'elle a peu de temps : elle reprend le travail dans la soirée !

Autre bonne nouvelle : Esther a elle aussi gravi un échelon.

10

Et c'est qu'elle est motivée ! A peine rentrée, elle enfile sa tenue de sport (on dirait plutôt un maillot de bain, soit dit en passant : jamais je n'aurais osé porter ceci !) pour se muscler convenablement.

12

L'après-midi est bien avancée à présent et je sais que Brian a fini de travailler. Il m'a dit qu'il avait trouvé une place de préposé au classement, juste dans la branche qu'il désirait, et qu'il finissait à 16h. En fait, je n'avais fait toute la journée qu'attendre cette heure fatidique pour...

13

... lui donner rendez-vous ! Comment ai-je eu le courage et le culot de le faire, je ne sais. Toujours est-il que j'y suis parvenue. Le taxi m'emmène aussitôt au Grand Centre Commercial. Ainsi, je fais d'une pierre deux coups : un premier rendez-vous avec un charmant jeune homme et une petite visite à ce lieu prometteur dont les mérites sont vantés jusqu'au journal télévisé de MSims.

14

D'entrée, je lance la conversation, un peu impressionnée tout de même (saleté de timidité de scrogneu gneu !). D'autant qu'il est venu habillé élégamment. J'ai un peu honte de mes sandalettes bleues et de ma veste informe, mais je n'ai rien d'autre à me mettre donc...

15

Enhardie par le succès de mes conversations, j'entreprends avec courage de le draguer, ce qui ne le laisse pas indifférent.

16

Et voilà, ce qui devait arriver arrive. Me voilà entichée de ce beau Brian. Et mes sentiments semblent partagés. Quelle joie ! Voilà un rendez-vous plutôt bien parti.

Bon, je trouve le moment opportun pour emmener mon invité au restaurant. J'ai lu dans un magazine qu'il était d'un "romantisme exquis".

17

Et bien, si c'est cela le romantisme, merci bien ! D'accord, la décoration est exemplaire : nappes en soie verte, photophores délicats, roses rouges, chaises élégantes... Mais être placés à une table pour huit quand on est que deux, c'est assez étrange tout de même !!! Pas beaucoup d'intimité ! Espérons que la réceptionniste n'aie pas la bonne idée d'installer une famille à notre table. Ça serait le summum du romantisme.

18

J'espère que le menu rattrapera l'accueil. Voyons un peu cette carte : une petite salade de gésiers me contenterait bien. Et toi, Brian, tu veux aller directement au dessert ? Quel gourmand tu fais avec ton envie de gâteau au chocolat. Enfin, si c'est ce que tu veux, commandons !

19

Oh toi alors, tu n'es pas timide ! Vouloir déjà m'embrasser, quelle idée !

20

Soyons d'abord amis, ce serait mieux...

21

Oh que tu as la peau douce ! Et ton sourire est si franc ! Et tes yeux si rieurs ! Quel merveilleux repas en tête-à-tête !

22

Ah ce rendez-vous est à la hauteur de mes espérances, Brian... Mais quoi donc, Madame ? Que se passe-t-il ? Nous ne pouvons pas sortir ?

23

Mais... mais je ne comprend pas, j'ai bien payé ! Demandez à votre collègue, je vous assure. J e suis confuse, mais il y a une erreur... bien d'accord, je vous paie à nouveau l'addition... vraiment désolée...

Ça n'est pas possible, quelle honte ! Se faire traiter de voleuse comme ça, pour rien, pendant un rendez-vous, il n'y a pas pire ! Je suis mortifiée. Et Brian qui en a profité pour se cacher. Il faut que je lui explique que c'est un malentendu. Où est-il donc ?

24

Ah, le voilà enfin. Il préfère faire du sport plutôt que rester avec moi. Mais quelle galère ! Ecoute-moi Brian, je t'assure...

25

Oh, heu, je n'ai rien vu, ne t'inquiète pas...

26

Mais pourquoi tu m'en veux ? A cause de cette addition payée deux fois (gloups le porte-monnaie) ? Parce que tu es tombé devant moi ? Je ne comprend plus rien !

27

Je t'en prie, accepte mes plus plates excuses pour cette soirée-catastrophe. Je ne voulais pas que cela se passe ainsi ; je voulais que tout soit parfait pour notre premier rendez-vous, car je sens que je tiens à toi...

28

Oh, tu ne m'en veux pas finalement ? Que tu es chou ! Oui, je veux bien un petit bisou pour sceller notre réconciliation...

29

Et même un baiser langoureux, si tu y tiens...

30

Ouf, finalement, je ne me suis pas trop mal débrouillée. Allez, profitons d'être au Centre Commercial pour renouveler ma garde-robe.

31

Peut-être qu'une tenue plus féminine plairait à Brian ?... Enfin, si je trouve quelque chose qui me va...

32

Oh Esther, c'est gentil de m'accueillir. Oui, mon rendez-vous c'est plutôt bien passé, c'était sympa. Par contre, jamais plus je ne remettrai les pieds au Grand Centre Commercial ! C'est trop grand, il y a trop de monde et au restaurant, ce sont des escrocs ! Je ne le conseille à personne.

33

Quelle délicate attention ! Brian est vraiment adorable.

Quelle belle journée ça a été. Pour couronner le tout, Diane a empoché une deuxième promotion. Ça va mettre un peu de beurre dans les épinards communs !

34

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité